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Étude de la demande de prise en charge par la commission d’admission.
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Après accord, évaluation des besoins au domicile.
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Patient pris en charge et planification des soins par HAD

La demande d’admission émane le plus souvent d’un médecin hospitalier ou libéral même si l’hospitalisation à domicile peut être demandée par le patient lui-même, sa famille, un proche, un SSIAD, un EHPAD etc…

La demande initiale est analysée par un infirmier de liaison et un médecin coordonnateur de l’HAD, en relation avec le médecin prescripteur et le médecin traitant du patient qui doit donner son accord..

Après évaluation des besoins du patient par l’équipe HAD, les médecins définissent votre projet thérapeutique. L’hospitalisation à domicile implique le consentement du patient et celui de ses proches.

Puis, un infirmier coordonnateur de l’HAD accueillera le patient à la maison avec les soignants habituels :

  • Il informe le patient du déroulement de votre séjour,
  • Il transmet au patient toutes les informations nécessaires,
  • Il planifie les soins,
  • Il commande et fait livrer au domicile du patient les médicaments et le matériel indispensables à son traitement.

Les professionnels de santé libéraux (infirmier, kinésithérapeute, aide-soignant…) coordonnés par l’HAD assurent 7j/7 les soins et le suivi du traitement. Notre équipe de coordination échange fréquemment avec ls professionnels de santé, pour réajuster, si besoin, le projet thérapeutique du patient.

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Accueil par l’infirmier coordinateur
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Accompagnement et réalisation des soins
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Livraison régulière des médicaments et du matériel
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Anticipation de la sortie d’HAD
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Organisation de la continuité des soins à domicile
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Orientation vers une autre structure, le cas échéant

Lors de la programmation de la sortie d’HAD, nous assurons le relais avec le médecin traitant du patient et les professionnels de santé.

Nous organisons, si nécessaire et selon les besoins du patient :

  • la reprise du matériel non utilisé et des traitements arrêtés,
  • la continuité des soins avec des services à domicile et les professionnels de santé habituels,
  • l’admission du patient dans une autre structure.

À l’issue de son séjour, un questionnaire de satisfaction lui est transmis pour nous faire part de ses observations et propositions d’amélioration.

La boîte à outils

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