« Le téléphone sonne » : comment rendre possible l’accompagnement de fin de vie à domicile, avec le Docteur Véronique FOURNIER, présidente du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie et le Docteur Jean-Paul HAMON, président de la Fédération des Médecins de France.
L’HAD de Lorient citée comme un modèle de coopération entre HAD et professionnels libéraux, au bénéfice des patients, lors de l’émission du vendredi 31 janvier :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-31-janvier-2020
Mourir chez soi, auprès des siens : c’est le souhait d’une majorité de Français, lorsque l’on les interroge sur la question. Pourtant, dans les faits, c’est le cas d’une personne sur quatre seulement, beaucoup moins que chez certains de nos voisins. Preuve qu’il reste encore du chemin à faire quant à la prise en charge des soins palliatifs à domicile, et à l’accompagnement de la fin de vie.
Merci à chacun des membres de l’équipe HAD de l’Aven à Etel, et à tous nos collègues libéraux, médecins, infirmier.es, pharmaciens, kinésithérapeutes, prestataires d’aides humaines sans lesquels rien ne serait possible.