Une prise en charge respectueuse
L’établissement d’HAD a pour mission d’organiser votre hospitalisation à votre domicile, tant sur le plan médical que social. Mais cette modalité de soins impose entre vous et votre entourage d’une part, et l’HAD d’autre part, un partenariat étroit et une grande transparence dans les relations. Cela exige, des uns et des autres, écoute et respect. L’équipe de l’établissement d’HAD ne se substitue pas à votre entourage. Ses interventions sont d’ordre professionnel, justifiées par votre état de santé.
Les équipes de coordination s’engagent à vous donner toutes les informations utiles à votre prise en charge ou à vous orienter vers des professionnels compétents. Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être réalisé dans votre consentement libre et éclairé. Une attention particulière est portée au respect de votre vie privée ainsi qu’à la qualité et à la continuité de vos soins.
Le document intégral de la charte de la personne hospitalisée est accessible sur le site internet : www.sante.gouv.fr.
Elle peut également être obtenue gratuitement, sans délai, sur simple demande, auprès du secrétariat de l’établissement d’HAD. Elle est disponible en plusieurs langues.