Vos médicaments et vos dispositifs médicaux

Pendant votre séjour, l’HAD commande la plupart des médicaments et matériels à votre pharmacien !

Les clefs d’un parcours réussi :

  • Organisez un espace de rangement réservé au matériel et aux médicaments.
  • Prenez uniquement les médicaments prescrits pendant votre séjour HAD.
  • Informez rapidement l’HAD :
    – En cas de nouvelle prescription
    – Si vous n’êtes pas soulagé
    – En cas d’effet inattendu

ZOOM SUR … Les déchets

La gestion des déchets concerne aussi les soins
A chaque déchet, une destination !

Les clefs d’un parcours réussi :

  • Mettre à disposition des soignants une poubelle à ordures ménagères.
  • Définir un espace de stockage pour les cartons à déchets de soins fournis par l’HAD (DASRI)

Bon à savoir

Une société spécialisée assure pour l’HAD l’enlèvement périodique des cartons de déchets de soins
Les médicaments non utilisés seront récupérés par votre pharmacien.

Si vous constatez un surplus, n’hésitez pas à nous en faire part. La prescription sera réévaluée pour être adaptée à votre état de santé.

ZOOM SUR … L’Hygiène

L’HAD de l’Aven à Etel est engagé dans la lutte contre les infections nosocomiales
(sensibilisation, surveillance, bonnes pratiques).

L’hygiène des soins et l’affaire de tous, ayez les bons gestes !

Les clefs d’un parcours réussi :

  • Réservez un espace propre et dégagé pour disposer le matériel nécessaire à la réalisation des soins.
  • Désinfectez vos mains avec la solution hydro-alcoolique mise à disposition par l’HAD.
  • Impliquez votre entourage dans cette démarche

ZOOM SUR … La douleur

Prévenir et traiter la douleur et une préoccupation constante de tous les professionnels.

La douleur est une alarme, signalez la !

Les clefs d’un parcours réussi :

  • Signalez sa douleur en toutes circonstances, y compris pendant les soins.
  • Informez les soignants si vous n’êtes pas suffisamment soulagé

La boîte à outils

Votre HAD met à votre disposition des ressources documentaires

Nos partenaires

 Nos coordonnées

6 Rue  Gabriel
56100 Lorient

 

02 97 210 727 (24h/7j)

Notre rayon d’intervention

Par email

Pour toute demande,
veuillez utiliser notre formulaire de contact.