Avant votre admission

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1

Demande d’admission

transmise à l’HAD par votre médecin traitant ou votre médecin hospitalier

2

Évaluation initiale

auprès du patient par un infirmier de liaison et/ou un médecin coordonnateur de l’HAD. Remise au patient d’un « passeport HAD ».

3

Accord du patient et de l’aidant

Une visite à votre domicile peut être organisée avant votre retour pour nous permettre de définir les modalités de votre installation et vos besoins en matériel

4

Validation de l’admission

par le médecin coordonnateur de l’HAD

5

Élaboration du projet thérapeutique

par le ou les médecin(s) hospitalier, le médecin traitant et le médecin coordonnateur de l’HAD

6

Accord du médecin traitant

pour l’entrée en HAD

7

Élaboration du plan de soins

en concertation avec les professionnels du domicile

8

Entrée en HAD

du patient

Le jour de votre admission

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Réunion initiale

à votre domicile coordonnée par l’infirmière de l’HAD et les professionnels du domicile.

La réunion initiale permet de présenter le fonctionnement de l’HAD, de veiller à votre bonne installation, d’affiner votre projet de soins, de préciser vos traitements et de répondre à toutes vos questions

 

10

Remise au patient d’un livret « les clefs d’un parcours réussi en HAD »


Focus : Infirmier coordonnateur/ infirmier libéral :
quelle différence?

L’infirmier coordonnateur

Il appartient à l’équipe HAD.

Il est votre interlocuteur privilégié durant votre séjour HAD.

Il est le lien avec votre infirmier libéral et les autres intervenants.

Il peut former l’infirmier libéral à des soins spécifiques, si besoin.

Il participe à des réunions de coordination organisées toutes les semaines au sein de l’HAD afin de faire une synthèse de l’évolution de votre état de santé.

L’infirmier libéral

Il est missionné et rémunéré par l’HAD pendant votre séjour.

Il assure les soins chaque jour voire plusieurs fois par jour.

Il assure la continuité des soins avec l’équipe HAD.

Tout au long de votre prise en charge

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MEDECIN TRAITANT

Référent de la prise en charge, il assure la surveillance lors de ses visites, en coordination avec l’HAD.
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PHARMACIEN-NE

Il délivre les médicaments que votre médecin ou l’HAD aura prescrits et s’assure de leur adaptation à votre état de santé.
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INFIRMIER-ÈRE

Missionnés par l’HAD, ils/elles mettent en œuvre Ils/elles peuvent à tout moment solliciter l’HAD pour réadapter la prise en charge.
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KINÉSITHÉRAPEUTE

Il/elle est chargé(e) de la récupération de vos fonctions motrices, sensorielles et respiratoires. Il/elle a un rôle de conseiller pour la manutention des patients et pour le choix de certains matériels.
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ASSOCIATIONS DE BÉNÉVOLES

Avec votre accord, il/elle peut vous accompagner sur le plan relationnel (présence, écoute).
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AUTRES INTERVENANTS

Dentiste, ergothérapeute, orthophoniste, orthoprothésiste, pédicure-podologue, psychiatre, socio-esthéticienne, société de fourniture et d’installation d’équipements médicaux, aide de vie sociale, aide nocturne, …
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AIDE-SOIGNANT-TE, AVS

Il/elle se charge de la toilette, de la réfection du lit et des soins de nursing (prévention d’escarres, hygiène corporelle) ou toute autre forme d’aide à la vie.

 

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MEDECIN COORDONNATEUR

ll participe à l’évaluation des soins et assure la permanence 7 jours sur 7, 24h/24. Il travaille en étroite collaboration avec le médecin traitant. Il assure la continuité des soins 24h24, 7j7 et propose son expertise aux autres intervenants.
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INFIRMIER-ÈRE DE COORDINATION

Organise, planifie et vérifie l’adéquation du plan de soin  à vos besoins. Il/elle est votre interlocuteur(rice) principal(e) pendant tout le séjour en HAD et veille à la qualité des soins infirmiers dispensés. Elle assure avec le médecin coordonnateur de l’HAD et les infirmières libérales la continuité des soins 24h24 et 7j/7.
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ASSISTANT-E SOCIAL-E

Il/elle contribue, en collaboration avec l’équipe paramédicale et les services sociaux, à résoudre vos difficultés administratives, professionnelles ou familiales (couverture sociale, mise en invalidité, endettement, garde-malade, aide personnalisée à l’autonomie, aide à domicile,…).
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PSYCHOLOGUE

Propose une écoute attentive et un soutien au patient et à son entourage.
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DIETÉTICIENNE

Conseille et soutient les patients, les familles et les professionnels, pour promouvoir un équilibre nutritionnel adapté à la situation du patient.
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PERSONNEL ADMINISTRATIF

Assure toutes les fonctions support de l’HAD : gestion des ressources humaines, accueil, secrétariat, comptabilité, démarche qualité, logistique, informatique.
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INFIRMIER-ÈRE DE LIAISON

Réalise l’évaluation initiale de votre état de santé, en collaboration avec le médecin de l’HAD et le médecin prescripteur, assure les relations avec les autres établissements de santé et prépare votre admission en HAD avec vos intervenants habituels.

Une de nos infirmières coordinatrice se déplacera chaque semaine à votre domicile. Elle sera votre interlocutrice privilégiée. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions ou à l’informer de tout dysfonctionnement dans votre prise en charge.

L’HAD est joignable 24h/24, 7j/7 : si votre situation le justifie, nous pourrons solliciter votre informer ou votre médecin traitant ou nous nous déplacerons à votre domicile le cas échéant. N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 210 727

La fin de votre prise en charge

La décision de fin d’HAD est prise en concertation avec votre médecin traitant et les spécialistes qui vous suivent.
Nous organisons, si nécessaire et selon vos besoins :
– la reprise du matériel non utilisé et des traitements arrêtés
– la continuité de vos soins avec des services à domicile et vos professionnels de santé habituels
– votre admission dans une autre structure.

À l’issue de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera transmis par courrier pour nous faire part de vos observations et propositions d’amélioration.

La boîte à outils

Votre HAD met à votre disposition des ressources documentaires

Nos partenaires

 Nos coordonnées

6 Rue  Gabriel
56100 Lorient

 

02 97 210 727 (24h/7j)

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