« Hospitalisé chez soi. Regards croisés sur l’hospitalisation à domicile ». À travers six portraits de patients, d’aidants, de professionnels de santé, la FNEHAD et l’HAD de l’Aven à Etel ont souhaité donner la parole aux acteurs et aux bénéficiaires de l’hospitalisation à domicile, qui la vivent et la rendent possible au quotidien en fixant un instant, mais également en transmettant leur histoire : Patient, famille, Médecin traitant, infirmière libérale, médecin et infirmière HAD témoignent de la collaboration avec l’HAD de l’Aven à Etel.
Ça nous paraît essentiel de savoir comment vit socialement le patient. On n’est pas là que pour traiter la maladie, on est là aussi pour traiter le patient dans sa globalité. »
Dr ANTOINE LE MOULEC, MÉDECIN COORDONNATEUR EN HAD
Le patient est très souvent gagnant en étant dans son cadre de vie, entouré des gens qu’il aime, avec une équipe qu’il connaît. »
CÉLINE LE CLANCHE, INFIRMIÈRE LIBÉRALE
L’HAD ça donne plus de liberté. Ça redonne le moral malgré tout et ça encourage pour la guérison. »
JEAN-MARIE V., HOSPITALISÉ À DOMICILE
L’HAD, c’est un accompagnement. Quand on retourne au domicile les gens nous disent merci pour tout ce qu’on a fait auprès d’eux, de leur mari, de leur femme, de leur être cher. »
BÉATRICE PERIGAULT, INFIRMIÈRE COORDINATRICE EN HAD
On ne part pas à l’aventure, on est accompagné du début à la fin […] pour tous les gens qui peuvent le faire c’est vraiment un plus dans ce moment particulièrement difficile. »
BERTRAND R., AIDANT
Le patient est dans ses murs, avec ses objets, avec ses proches… Je pense que c’est beaucoup plus facile d’aller au rythme du patient à domicile. »
Dr LAURENCE BERNARD-MOREEL, MÉDECIN GÉNÉRALISTE
Infirmière coordinatrice en HAD
Infirmière libérale
Aidant
Médecin généraliste
Patient
Médecin coordonnateur en HAD
Pour localiser les établissements d’HAD près de chez vous :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.