Les locaux de l’HAD, Hôpital à domicile ont été inaugurés ce mardi, rue Gabriel. L’établissement de 52 salariés suit 130 patients par jour. C’est le plus performant de Bretagne.
L’hôpital à domicile (HAD) s’est installé en lieu et place de l’ancienne école de la Découverte, rue Gabriel. Il était auparavant situé rue Colbert où l’HAD était à l’étroit. C’est l’HAD le plus performant de Bretagne.
Bien que méconnue, l’hospitalisation à domicile (HAD) est en plein essor. Son but ? « Assurer, au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés qui se différencient des autres soins à domicile par la complexité et la fréquence des actes ». « Comme à l’hôpital mais chez soi ! ». Suzanne : « On peut téléphoner deux ou trois fois dans la journée, on est toujours bien reçu. Ils vous écoutent ; c’est réconfortant quand on a des gens bien malades. On sait qu’on peut les solliciter à n’importe quelle heure de la nuit, ils interviennent rapidement. Et pour les rendez-vous au CHU, pour réserver une ambulance, la secrétaire s’occupe de tout. Ils sont formidables ». Enthousiasme que partage Gilbert : « Au bout de quatre mois à l’hôpital, j’en avais marre, même si j’avais la chance d’avoir une chambre à moi et vue sur le téléphérique ! ». Christine acquiesce : « Un grand bravo aux équipes, humaines et professionnelles ».
…